© 2016/2018 La médiation professionnelle  SIRET : 390 990 554 00060  Tous droits de reproduction réservés

Alexandre Adjiman Médiateur professionnel, 37000 Tours.  Photo F. Lebert Images © Fotolia / Uderzo  Médiateur Tours, harcèlement, médiation familiale, médiateur 37, cabinetdemediation37.fr médiateur  Tours

Choisir la médiation pour sortir d’un conflit

www.lamediationprofessionnelle.fr

Le rôle du médiateur professionnel expliqué :

Le médiateur professionnel ne portera aucun jugement sur le conflit que vous lui exposerez, ou sur vos demandes, ou sur votre adversaire. Pour réussir la médiation, il a une obligation de neutralité absolue sur le conflit et sur la façon d’en sortir.

   Le médiateur n’est pas votre avocat : Le rôle du médiateur professionnel n’est pas d’être votre avocat. Il est neutre et indépendant, et ne défend pas une partie plus qu’une autre. Sa mission est de permettre la sortie du conflit dans les plus brefs délais par un accord général.


             Le médiateur n’est pas un juge : La solution au conflit ne sera pas              apportée par le médiateur professionnel car il n’a pas pour mission de trancher en faveur de l’une ou l’autre des parties. Son rôle est de favoriser la naissance d’une solution décidée et acceptée par les deux parties. Cette acceptation est une condition pour que l’accord soit durable.


              Vous avez la parole ! Le médiateur professionnel va d’abord rétablir le dialogue entre les personnes en conflit. Vous avez donc la parole pour exprimer vos souhaits, et décider ensemble de la sortie du conflit qui convient à tous. Rien ne se fera sans votre accord.






 

Clic n°3