© 2016/2018 La médiation professionnelle  SIRET : 390 990 554 00060  Tous droits de reproduction réservés

Alexandre Adjiman Médiateur professionnel, 37000 Tours.  Photo F. Lebert Images © Fotolia / Uderzo  Médiateur Tours, harcèlement, médiation familiale, médiateur 37, cabinetdemediation37.fr médiateur  Tours

Choisir la médiation pour sortir d’un conflit

www.lamediationprofessionnelle.fr

L’action judiciaire installe le conflit durablement

Lorsque vous choisissez la solution judiciaire, la sortie du conflit s’éloigne de plusieurs années : chacun affirme ses convictions avec l’aide des avocats, et demande au juge de trancher.


Les mots utilisés, tels que «attaque» et «défense», confirment l’établissement de l’état de guerre. Comme dans la guerre, personne ne veut s’avouer vaincu, et le conflit peut durer plusieurs années.


Comme dans la guerre, l’issue dépend beaucoup des stratégies, et le résultat est incertain. Les avocats appellent cela «l’aléa judiciaire».

La médiation engage la sortie du conflit


Même si votre conflit existe depuis longtemps ou qu’il est très «dur», la priorité du médiateur professionnel sera de rétablir le dialogue. C’est la clé de sortie du conflit, mise en place en quelques semaines.


Mission impossible ? Non, car c’est le métier du médiateur professionnel d’accompagner les parties vers la sortie du conflit avec un processus

qui a fait ses preuves.       


La durée de votre conflit judiciaire sera celle des avocats et du tribunal. Vous ne la maîtrisez pas.

clic n°2

Le médiateur professionnel rétablit le dialogue, et conduit la médiation dans un délai court et maîtrisé.